* Vous trouverez beaucoup de sites traitant des princesses Disney . Mais malgré ce grand choix , force est de constater que ce sont toujours les mêmes perso qui sont mis en lumière. Aussi, ais-je décidé de créer ce blog simple mais sérieux, concernant tous ces personnages plus ou moins exclus parce que pas assez marketing , des analyses détaillées des films ... En un mot, je veux mettre en valeur toutes les minorités Disney !

Suivre les mises à jour par e-mail

Devenez membres ^^

Web site et Forum Partenaire : Disney Central Plaza !

mercredi 28 août 2013

Disney Princesse Magazine : Raiponce et le Prince des voleurs !

Disney Princesse Magazine : La princesse, c'est toi !

Une histoire de Princesse Raiponce : Il y a Voleur et voleur !

Le magazine a depuis quelques numéros maintenant évolué avec quelques changements. Principalement, au lieu de histoire BD + longues, on en a 3 + courtes et une couverture avec des princesses moins "Paillettes et Bijoux". Ce mois-ci pour le numéro 69, Raiponce et Aurore sont les guest star de ce mois d'été, et le fond dépeint des arbres bien verts et en feuilles.

Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous cette histoire de Raiponce : "Il y a Voleur et voleur" ou "Raiponce et le prince des voleur" ; cette histoire se déroule donc après son couronnement. J'ai trouvé cette histoire intéressante car Raiponce a ici ses cheveux courts et bruns / châtains ! Ce n'est pas souvent car d'habitude dans le magazine, elle les as quasiment toujours blonds et longs (comme sur la couverture d'ailleurs) ; c'est pourquoi j'ai décidé que cela rentrait parfaitement dans le thème de mon blog " Disney Minorities " , " Les Minorités Disney " ; J'aime aussi le fait que l'intrigue de l'histoire soit centré sur le prince Flynn : comment un voleur peut-il devenir prince ? En effet, Raiponce et Flynn se promènent dans le royaume mais tout un chacun continue à se méfier de Flynn Rider car il était fort célèbre en tant que voleur !

Cela m'a fait penser au fait que Flynn n'est que le dernier de toute une lignée de Prince-Voleur chez Disney : Le premier prince-voleur a été Robin des Bois ! Voleur des plus célèbres, qui vole aux riches pour donner aux pauvres, il séduit et épouse la princesse Marianne. Le second est Aladdin ! Un titre qu'il tiendrait presque de son père, Cassim, roi des 40 voleurs ! Enfin, nous avons Flynn Rider, brigand et mauvais garçon mais charmeur et séducteur au grand coeur !


HISTOIRE : Il y a voleur et voleur !

Flynn adore raconter à Raiponce les aventure qu'il a vécues à l'époque où il était célèbre voleur. Il était même le meilleur du royaume et personne ne pouvait l'attraper !

Les soldats du roi n'oublient pas ses exploits ... Raiponce les entend murmurer d'un air méfiant :"Voleur un jour, voleur toujours !"

"Ne les écoute pas, Raiponce !" dit Flynn, "Je n'ai plus besoin de voler puisque j'ai trouvé mon bonheur auprès de toi !" . 

Et il invite la princesse à déjeuner au restaurant. Hélas, ici aussi on se méfie de lui. Les serveur hésitent à lui parler et le soupçonne de vouloir voler l'argenterie !

Flynn s'impatiente , il meurt de faim. "Si personne ne veut nous servir, je me servirai moi même ! " grogne-t-il en tendant la main vers un petit gâteau.

Raiponce le retient : "Ah non tu as promis de ne plus voler !" Alors Flynn repose le gâteau en souriant d'un air gêné.


Après avoir déjeuné, les amoureux décident d'aller se promener dans le parc. Les rosiers sont en fleurs mais Flynn semble s'intéresser à autre chose ... ... Il s'agit d'un bracelet en diamants, aussi précieux que magnifique qu'une jeune femme vient de perdre sur le sentier !

Flynn le garderait bien. Mais puisqu'il n'est plus un voleur, il le rend de bon coeur à  sa propriétaire.

"Bravo !" rit Raiponce . Tu as prouvé à tout le monde qu'il n'y avait aucune raison de douter de ton honnêteté ! "

Flynn Rider la taquine alors : "Si je te cueillais une rose par amour, je serais à nouveau un voleur.  Dommage pour toi ! "

Mais Raiponce est plus maligne. Elle réplique : "Il y a voleur et voleur, Flynn ! Pas besoin de rose pour le voler mon coeur et le garder ... "

Fin

4 commentaires:

  1. Normalement les cheveux de Raiponce descendent jusqu'au pied de la tour.
    Le dessinateur a sans doute pensé qu'elle risquait de s'y prendre les pieds.
    La coupe courte des cheveux est furieusement tendance dans les émissions télé de Relooking.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clodoweg ! Content de te lire ici aussi !

      Oui normalement, Raiponce a les cheveux si longs que ça ne doit être pratique pour vivre (pour marcher ! ) dans tout autre lieu qu'une tour très haute !

      Oui une coupe courte c'est moderne ! Le fait est que les princesses ne se mettent pas toujours aux goûts modernes, mais cela pour plusieurs raisons, bonnes ou mauvaises ...

      BIses à toi !

      Supprimer
  2. Wendy Moira Angela5 mars 2014 à 06:21

    C'est vrai que je me suis toujours demandé comment le roi et la reine peuvent faire autant confiance à un voleur et se baser sur ses propres dires pour croire que Raiponce est bien leur fille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! ça me fait penser que j'ai toujours pas rédigé l'analyse de ce film ! mais j'ai tellement PAS de temps ! xd !

      Comment le roi et la reine ont spontanément cru Flynn Rider ? En fait, la fille a bien examiné Raiponce avant de reconnaitre que c'était bien sa fille ; En fait, elle a plus fait confiance à son instinct maternelle qu'à Flynn ; Le roi ? ... il fait très confiance à sa femme ;

      Quand à le laisser vivre au palais ? hmm, ... c'est comme lorsque son enfant fréquente un mauvais garçon en disant qu'elle l'aime. Enfin bon, dans ce cas , Flynn est réellement un bon garçon finalement ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom ; et votre blog, si vous en avez un : je viendrai y faire un tour !
4) Cliquer sur Publier commentaire

Abonnez par mail pour être prévenu automatiquement lorsque je répondrai à votre petit mot ;)

Voilà : c'est fait ^^
Et un gros MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...