* Vous trouverez beaucoup de sites traitant des princesses Disney . Mais malgré ce grand choix , force est de constater que ce sont toujours les mêmes perso qui sont mis en lumière. Aussi, ais-je décidé de créer ce blog simple mais sérieux, concernant tous ces personnages plus ou moins exclus parce que pas assez marketing , des analyses détaillées des films ... En un mot, je veux mettre en valeur toutes les minorités Disney !

Suivre les mises à jour par e-mail

Devenez membres ^^

Web site et Forum Partenaire : Disney Central Plaza !

samedi 23 février 2013

Carte du monde des princesse et héroïnes Disney !


J'avais depuis longtemps le projet de faire une world map avec les disney Princess et disney heroes ; Comme pour mon blog, je vise les Héroïnes disney et princesses ! Alors je me lance !*



Lilo PELEKAI :  île de Hawaï, États-Unis



Je commence avec Lilo PELEKAI, la petite Hawaïenne ! Facile à placer puisque sa position géographique est clairement spécifiée dans le film ! Lol ! j'ai commencé par la plus facile ! parce que d'autre héroïnes seront beaucoup beaucoup plus difficiles à placer par la suite ! mais chaque chose en son temps hein !



TIANA :  Nouvelle Orléans, Louisiane, États-Unis


Tiana habite la Nouvelle Orléans, en Louisiane, États-Unis ;

Facile donc à situer sur notre World Map des princesses Disney !!



Pocahontas : Jamestown, Virginie, États-Unis



On reste en Amérique avec la toute première princesse de cette région géographique, Pocahontas !



ARIEL :  Royaume d'Atlantica


J'ai eu un peu de mal à situer le royaume le royaume d' Atlantica. D'abord, je voulais la situer en plein milieu de l'océan, mais après quelques recherches, je pense que l'Atlantique se trouve en Atlantique Nord. 
Voyons voir les raisons qui m'ont amené à penser cela : 

1. Le château d'Atlantica doit se trouver dans l'océan Atlantique.

2. Hans Christian Andersen est un écrivain danois. On a donc toutes les raisons de penser que le château du prince Éric se trouve donc au Danemark. Si la petite sirène a possibilité de s'y rendre "assez facilement" (considérons que les sirènes nagent beaucoup plus vite et sur de longues distances), c'est que le royaume d'Atlantica et le royaume du Danemark ne se trouve pas trop loin l'un de l'autre. L'Atlantique Nord semble donc un endroit adéquat.

3. Pour ceux qui douteraient que le château du prince Éric se trouve au Danemark, considérez avec quel facilité la princesse Mélodie se rends au repaire de Morgana ; soit un lieu vers le nord, suffisamment froid  pour  y trouver des glaciers.

Notons aussi la présence de Tip le pingouin et Flash, le morse,  2 animaux vivant au Pôle Nord.

4. J'ai donc placé Morgana au nord vers l' Islande et le Groenland ; et Ursula au Sud, car là se trouvent les fosse marines les plus profondes, là ou se trouve son repaire. De plus, au vu de la végétation et des algues que l'on voit aux abords de sa caverne, on peut en déduire que l'eau y est : soit la même qu'à Atlantica, soit un peu plus chaude.

5. Le cimetière de bateaux auquel se rends Ariel pourrait bien se trouver en Mer du Nord si l'on fait un cross-over entre les film Raiponce (Allemagne), la reine des neiges (Norvège) et la petite sirène (Danemark). Si l'on considère que le bateau des parents d'Elsa (le roi Agdar d'Arendelle et la reine Idun d'Arendelle) partent de la Norvège pour se rendre en Allemagne pour le mariage de Raiponce, la tempête pourrait s'être déclenché vers le Danemark, en mer du Nord. 
De plus, si l'on considère que c'est une zone à risque et que c'est au même endroit que s'est déclenché la tempête qui a coulé le bateau du prince Eric alors, c'est tout naturellement qu'Ariel l'a donc ramené sur une plage du Danemark plutôt qu'un autre pays .





Jane Porter

Kala et le reste des membres de sa famille, mais l'on peut supposer qu'il s'agit de Gorille des Plaines de l'Ouest en raison de leur morphologie et de leurs poils plus courts que ceux des plaines de l'Est. Il vit en forêt tropicale humide de montagne et de plaine et en forêt tropicale marécageuse.

Le Gorille des plaines de l’Ouest, Il peut être trouvé en Cameroun, Guinée équatoriale, Gabon, Congo Angola. Il peut aussi être trouvé en République centrafricaine, République démocratique du Congo mais Jane et son père débarquent et restent sur les côtes, l'histoire ne peut donc pas se dérouler dans ces pays.
Cameroun, Guinée équatoriale, Gabon sont donc les pays où l'histoire de Tarzan s'est sans doute dérouler ! 





6 commentaires:

  1. Bonne idée ! Par contre, tu aura du mal à "géolocaliser" certaines héroïnes de Disney (je pense à Ariel de la petite sirène ou Blanche neige)

    http://tresorsdisney.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci TresorsDisney ^^

      Oui c'est très vrai !

      Pour certaines autres j'aurai beaucoup plus de mal mais je penserais plutôt à Aurore et Raiponce , et certes oui , Blanche-neige ; Pour Ariel, je pense placer le royaume d'Atlantica ... au milieu de l'Atlantique ^^ Lol !

      Supprimer
  2. Pour Aurore, Belle et Cendrillon tu peux les mettre en France : Belle c'est clairement dit dans la chanson "c'est la fête", Cendrillon et un conte français et on peut voir des fleurs de lys (emblème de la royauté française) partout dans le palais d'Aurore ;)
    Mulan en Chine sinon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces informations !!! Pour Aurore et Cendrillon, je t'avoue que je n'était pas sûr de moi !!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom ; et votre blog, si vous en avez un : je viendrai y faire un tour !
4) Cliquer sur Publier commentaire

Abonnez par mail pour être prévenu automatiquement lorsque je répondrai à votre petit mot ;)

Voilà : c'est fait ^^
Et un gros MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...