* Vous trouverez beaucoup de sites traitant des princesses Disney . Mais malgré ce grand choix , force est de constater que ce sont toujours les mêmes perso qui sont mis en lumière. Aussi, ais-je décidé de créer ce blog simple mais sérieux, concernant tous ces personnages plus ou moins exclus parce que pas assez marketing , des analyses détaillées des films ... En un mot, je veux mettre en valeur toutes les minorités Disney !

Suivre les mises à jour par e-mail

Devenez membres ^^

Web site et Forum Partenaire : Disney Central Plaza !

jeudi 25 octobre 2012

Snow White and the seven dwarfs : Le scenario original du film, le prince Florian et le mariage de Blanche-neige ...


Pour le scénario du film Blanche-Neige et les 7 nains, Des nombreuses idées, associées au développement des personnages, ont été longuement travaillées  ; Malheureusement, elles n'ont pas toutes été gardée pour le rendu final du film, comme l'apparition de la mère de Blanche-Neige. (voir document ci dessous et l'article "Les reines et les mères Disney" de ce blog ).

Cependant, ces travaux ne sont pas totalement perdus pour autant ; On peut en retrouver dans les livres d'archives édités régulièrement pour les fans ; mais aussi dans des bandes dessinées, + ou - récentes selon ce que vous cherchez :

On peut donc trouver des (ou une) photo de la mère de de Blanche-neige en bande dessinée. 

L'image suivante est une prépublication dans le magazine Look : on y voit la reine, mère de Blanche-neige lors de la scène où elle se pique le doigt et que la goutte de sang rouge sur la neige blanche lui inspire le nom de sa futur fille : des lèvres rouges comme le sang, des cheveux noirs comme l'ébène, et le teint aussi blanc que la neige : Blanche-Neige est née .





Le prince devait également avoir un rôle plus conséquent mais la difficulté qu'éprouvent les animateurs pour lui donner vie ont raison de son importance. Il ne faut pas oublier qu'il y a une histoire d'amour dans la trame scénaristique, une « histoire d'amour à l'ancienne pleine de musique, magnifique mais au tempo lent » comme l'écrivent Thomas et Johnston.

Un scénario abandonné ajoute les éléments suivants :Blanche-Neige et le Prince s'embrassent brièvement dans la scène du puits, après que ce dernier a escaladé le mur d'enceinte. Blanche-Neige se réfugie dans le château. Le Prince lui fait une sérénade à la mandoline mais trébuche dans la fontaine. Tous cela sous le regard de la Reine qui, folle de jalousie, fait arrêter et enfermer le Prince dans le donjon. Elle essaye de le forcer à l'épouser, manipule des squelettes, nommant l'un d'eux Prince Oswald (un « hommage » à Oswald le lapin chanceux) et part ensuite en riant aux éclats. Elle revient plus tard en sorcière et tente de le noyer avant de partir rejoindre Blanche-Neige. Les oiseaux le libèrent de sa cellule, il se bat contre les gardes avec, entre autres, une scène où il s'accroche au chandelier et part sur son destrier sauver Blanche-Neige.

Dans le scénario original, Le film devait se terminer avec le mariage de la princesse Blanche-neige et du prince Florian.

J'ai retrouvé ce document avec le croquis préparatoire de Blanche neige en mariée :



source : http://jimhillmedia.com/editor_in_chief1/b/jim_hill/archive/2007/05/09/once-upon-a-time-walt-disney-catalog-showcases-seldom-seen-arl-treasures.aspx#.UIiQWo5Jpe9


But even so, I can't fault the man's eye. For -- in this exhibit -- Bruno did manage to showcase some truly hidden Disney gems. I mean, how many times do you get to see a sketch of Snow White as she would have appeared on her wedding day (I.E. The finale that Disney had originally proposed for his studio's first full-length animated feature) ? Dressed not as a servant girl, but as a really-for-real princess?

et voici la figurine officielle Disney :


Pour terminer en beauté, j'ai eu le plaisir de trouver en livre officiel Disney dans une nouvelle collection intitulé Mariage de princesse : l'histoire du mariage de Blanche-neige !! (l'histoire est en japonais puisque je me trouve actuellement au Japon ; Mais une version en français verra certainement le jour ! ) ; Je me fais le plaisir de la partager avec vous ! Attention les yeux Blanche-neige y est splendide !


Magnifique Blanche-neige en robe de mariée ! Et superbe Prince Florian en tenue de marié !

Wonderful Snow White 's Wedding !!

Blanche-Neige quitte les nains sur le beau cheval blanc du prince Florian : En route vers le magnifique palais du prince !




Le prince a fait sa demande en mariage ! Quel Bonheur !

Maintenant, il faut tout organisé : tout le monde est très gentil et cherche le meilleur et le plus luxueux pour la charmante nouvelle princesse !


Mais tant de luxe pose souci à la nouvelle princesse qui aime mieux les choses simples mais comment le dire à ses nouveaux amis ?


Viens ensuite le choix du gâteau et du carrosse royale :







Heureusement, à sa plus grande surprise, les 7 nains sont venus au château pour rendre visite à Blanche-neige et c'est avec plaisir que le prince Florian les reçoit !


Avec l'aide des nains, Le prince Florian va lui-même choisir dans la mine le diamant pour la bague de mariage !


De son coté, avec l'aide des nains, Blanche-neige a une nouvelle idée pour le gâteau de mariage !


Et voici la nouvelle robe de mariée ! Simple et magnifique sur notre princesse Blanche-neige !


Pour la ceremonie, les nains se sont habillés avec de nouveaux habits tout neufs !


Et c'est le magnifique jour de la cérémonie !




C'est maintenant l'heure de déguster le délicieux gâteau fait avec les fruits des bois !


Et de danser et de chanter !




11 commentaires:

  1. Il est super le concept de ton blog ! Eilonwy et moi ça nous énerve aussi que ce soit toujours les mêmes mis en lumière, d'où nos petits noms :)

    Et je ne connaissais pas ces croquis, ils sont superbes.

    Wiggins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eilonwy ! Oui ces dessins sont très beaux, très précieux aussi puisque très rares ;

      Merci aux membres du forum DisneyCentral Plaza qui m'ont aidé à les trouver pour mieux construire cet article (^-^)!

      Supprimer
  2. Pourquoi tu n'aimes pas Raiponce au fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'explique ici, dans le dernier article : 5 eme génération de princesses

      http://disney-and-co.blogspot.jp/2011/10/voici-les-10-princesses-officielles.html

      Supprimer
  3. Dans les commentaires sur le Disney store sur l'animator Pocahontas, ils disent qu'apparemment elle n'est pas géniale ! Je trouve ça dommage parce qu'elle était vraiment mignonne avec Meeko et tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eilonwy, il y a un article sur le Disney Store ici :

      http://disney-and-co.blogspot.jp/2012/06/disney-store-2012-est-lannee-des.html

      Supprimer
    2. Après, je suis d'accord que l'animator de Poca est vraiment mignonne ; mais il faut s'y faire, les non-fans de Poca trouveront toujours à lui reprocher ...

      Supprimer
  4. Les images des vieux Disney sont vraiment très belles et saisissantes, c'est pour ça que j'aime autant les gifs :)

    Wiggins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Wiggins ! Hé oui les vieux disney ont tant de charme ! On aime à les retrouver mais en même temps on préfère qu'on y touche pas ! Les livres sont parfois le meilleur compromis d'ailleurs, à la bonne distance entre le charme et la modernité .

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom ; et votre blog, si vous en avez un : je viendrai y faire un tour !
4) Cliquer sur Publier commentaire

Abonnez par mail pour être prévenu automatiquement lorsque je répondrai à votre petit mot ;)

Voilà : c'est fait ^^
Et un gros MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...