* Vous trouverez beaucoup de sites traitant des princesses Disney . Mais malgré ce grand choix , force est de constater que ce sont toujours les mêmes perso qui sont mis en lumière. Aussi, ais-je décidé de créer ce blog simple mais sérieux, concernant tous ces personnages plus ou moins exclus parce que pas assez marketing , des analyses détaillées des films ... En un mot, je veux mettre en valeur toutes les minorités Disney !

Suivre les mises à jour par e-mail

Devenez membres ^^

Web site et Forum Partenaire : Disney Central Plaza !

mardi 12 juin 2012

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le monde Disney !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le monde Disney  et qui jusqu'à présent n'était resté qu'un grand mystère ! He bien maintenant, vous serez incollable !

Quel est le prénom de Cendrillon ?

Comme vous le savez, Cendrillon n'est qu'un surnom qu'on a donné à cette jeune fille car elle n'avait que les cendres de la cheminée pour se rechauffer. Elle en avait donc la plupart du temps sur ses vêtements. Ses soeurs l'ont donc surnommé Cendrillon ou Cucendron. Chez Disney, elle est officiellement nommée et connue sous le nom de Cendrillon mais, en réalité, son véritable prénom serait Ella.
Dans la version originale de Charles Perrault, son véritable prénom n'est à aucun moment précisé.



Quel est le prénom du prince de Cendrillon ?

Il n'a pas de prénom officiel. Il est simplement le prince de l'histoire, qui, émerveillé, par la beauté de Cendrillon ( Ella ), ne balbutie que quelques mots et tente de l'empêcher de s'enfuir ...

Non-officiellement, Le prince charmant de Cendrillon s'appelle Henri.


Comment s'appelle le cheval du juge Claude Frollo ?

Le juge Claude Frollo, du film le Bossu de Notre Dame monte à plusieurs reprise un magnifique cheval  à la superbe crinière ; D'après les commentaires audio du DVD, le cheval de Frollo s'appellerait Snowball (« Boule de neige »), ce qui est assez amusant quand on sait que ce superbe étalon en question est noir d'ébène !


[Anachronisme] Des tomates dans Le bossu de Notre-Dame

Lors du carnaval Charivari, Quasimodo reçoit des tomates, ce qui est impossible à l'époque. En effet, La tomate est une plante originaire d'Amérique du Sud : hors, le Nouveau Monde ne sera découvert que dix ans après l'année supposée de l'action. L'histoire de Quasimodo se déroule à Paris en 1482 ; Le nouveau monde ne sera découvert par Christophe Colomb qu'en 1492, mais ce dernier debarque à San salvador aux Bahamas.  La tomate provient du nord ouest de l'Amerique du sud et cette région ne sera officiellement connue (et cartographiée) qu'en 1507 par Martin Waldseemüller. Il faudra attendre officiellement le voyage de Magellan en 1520, pour aborder les rivages de l'océan Pacifique, soit, donc,  38 ans après l'histoire du Bossu de Notre Dame ...


[Anachronisme] Des baguettes de pain au moyen-âge Disney

Certes, l'exactitude historique n'est pas un impératif catégorique pour ce genre de films, et donc, pour pouvoir directement reconnaitre la France lorsque le film est distribué de part le monde, certaines formes d'« exotisme » sont permises comme par exemple la présence de baguettes de pain dans les scènes d'ouverture de deux films disney qui se déroulent en France : Le bossu de Notre-Dame et La belle et le bête.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à ces époques moyenâgeuses, la fameuse baguette française, allongée, fine et croustillante n'existait pas encore . Plusieurs théories se battent, parmi lesquelles deux sortent du lot : La baguette se serait développée à Paris dans les années 1920, du fait qu'elle nécessitait un temps de levage et de cuisson moindre que les pains traditionnels. En effet, ce serait à la suite d'une loi interdisant aux boulangers le travail avant 4 heures du matin, ce qui ne laissait pas le temps de préparer la boule traditionnelle.

Une autre origine se trouve dans la construction du métro à Paris. En effet, l'ingénieur Fulgence Bienvenue qui supervisa la construction du métro avait des soucis de bagarres dans les galeries entre les différents ouvriers de différentes origines (notamment Bretons, Auvergnats…). Or, à cette époque, l'ouvrier portait toujours un couteau sur lui, pour couper les tranches des pains ronds. Aussi, il aurait été demandé à un boulanger de créer un pain qui puisse se couper, se rompre sans couteau, et ainsi, éviter que ces armes potentielles descendent dans les galeries.



6 commentaires:

  1. A l'origine, Cendrillon est un conte chinois ( une histoire de petit pied) alors son nom s'est probablement perdu dans la transmission.

    RépondreSupprimer
  2. un conte chinois ?
    prends la voix de Arnold : "mais qu'est ce que tu me racontes là ?"

    RépondreSupprimer
  3. Wendy Moira Angela17 juin 2012 à 05:14

    Pour le prince je le savais, mais Cendrillon je la surnomme tjrs Cindy moi ^^
    D'où son nom ricain Cinderella alors

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé cet article passionnant! Encore bravo pour ton blog génial!!! Pour Cendrillon, ça expliquerait Cinderella... C'est juste génial! Après, je me vois mal l'appeler autrement maintenant^^
    Quant au cheval de Frollo, c'est marrant mais je le savais déjà!! Je me demande où j'avais eu cette information... Sûrement sur le dvd, vu que je l'ai regardé dix milles fois XD

    RépondreSupprimer
  5. Rudement sympathique ton blog, je le rajoute sur le miens http://jouetsdesamarian.blogspot.fr/
    J'aime beaucoup toutes ces petites anecdotes.

    RépondreSupprimer
  6. Ah merci cc'est gentil ^^ je vais tout de suite voir ton blog !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom ; et votre blog, si vous en avez un : je viendrai y faire un tour !
4) Cliquer sur Publier commentaire

Abonnez par mail pour être prévenu automatiquement lorsque je répondrai à votre petit mot ;)

Voilà : c'est fait ^^
Et un gros MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...