* Vous trouverez beaucoup de sites traitant des princesses Disney . Mais malgré ce grand choix , force est de constater que ce sont toujours les mêmes perso qui sont mis en lumière. Aussi, ais-je décidé de créer ce blog simple mais sérieux, concernant tous ces personnages plus ou moins exclus parce que pas assez marketing , des analyses détaillées des films ... En un mot, je veux mettre en valeur toutes les minorités Disney !

Suivre les mises à jour par e-mail

Devenez membres ^^

Web site et Forum Partenaire : Disney Central Plaza !

samedi 26 mai 2012

Clins d'oeil et similitudes dans les films Disney !

Dans les films Disney, de nombreux winks et allusions sont présents, plaisanteries des animateurs, pour notre plus grand bonheur (ou désarroi) quand nous les découvrons au hasard d'une scène ^^

La petite sirène 1 / The Little Mermaid 1

Des invités surprises se sont glissés dans l'assemblée qui assiste au concert aquatique dans la palais royal d'Atlantica !

Kermit la grenouille ! Dingo, Donald et Mickey !


Hercule

Dans le puit d'Hadès, lorsque Hercule vient secourir Megara, on peut apercevoir Marylin Monroe qui retient sa jupe prête à s'envoler. C'est la seconde fois qu'elle apparait dans le film.


En effet, la première fois, on la voit en constellation d'étoiles dans le ciel :


Lorsque Hercule revient avec la peau du lion de Némée, il pose pour un peintre ; On peut alors voir que le lion en question n'est autre que Scar du Roi Lion !

Dans le fond, sur la fresque, on peut aussi voir une biche ressemblant à la mère de Bambi.


Le Bossu de Notre-Dame / The Hunchback of Notre Dame

Dans le bossu de Notre-Dame, on retrouve Jafar (déguisé en vieillard édenté) dans la foule assistant au carnaval du charivari, plusieurs fois libéré et plusieurs fois de nouveau prisonnier ^^. On peut aussi  apercevoir Belle (du film La belle et la bête) se promener et lisant un livre dans une des rues en bas de la cathédrale ; Sur la même image, on trouve sur internet , assez souvent, que le tapis vendu juste derrière elle par un homme serait le tapis volant d'Aladdin ; on dit aussi que les deux hommes (à gauche de l'image) transporterait le cochon Pumba (du Roi Lion), prêt à se faire rôtir... Personnellement, ces deux reférences ne m'ont jamais convaincu car l'image est trop imprécise et floue : on voit un homme vendre un tapis et deux hommes transporter une masse marron difforme, des tonneaux certainement.


La fée Clochette et La Pierre de Lune   / Tinker Bell and the Lost Treasure
La fée Clochette et le secret des fées / Tinkerbell : Secret of the Wings

La même scène a été utilisé lors de la scène finale du film "La fée Clochette et La Pierre de Lune" et dans le nouveau futur film "Clochette et le secret des fées" (ou"La fée Clochette et la Mystérieuse Forêt d' Hiver") ; La poussière bleue est simplement remplacée par de la neige blanche et les décors sont exactement les mêmes.


Le prince Adam transformé en bête et dans le palais du sultan d'Agrabah !

La Bête, du film éponyme "La belle et la bête", se trouve parmi les jouet avec lesquels joue le père de Jasmine , le sultan d'Agrabah. Il faut cependant une haute définition pour le trouver dans la pile de jouets !!


6 commentaires:

  1. Very interesting!!!! Thanks ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ^^ Content que ça te plaise !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore!! Je passe des heures à chercher ce genre de détails sur le net!! C'est la première fois que je vois ceux sur Hercules *_* Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha ! Margaux ! Content que cet article te plaise alors ! Je vais continuer à l'enrichir, c'est sûr !

      Supprimer
  4. Dans le Bossu de Notre Dame, la masse marron dont vous parlez , ne sont que des tonneaux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense comme toi, ce ne sont que des tonneaux ;)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom ; et votre blog, si vous en avez un : je viendrai y faire un tour !
4) Cliquer sur Publier commentaire

Abonnez par mail pour être prévenu automatiquement lorsque je répondrai à votre petit mot ;)

Voilà : c'est fait ^^
Et un gros MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...