* Vous trouverez beaucoup de sites traitant des princesses Disney . Mais malgré ce grand choix , force est de constater que ce sont toujours les mêmes perso qui sont mis en lumière. Aussi, ais-je décidé de créer ce blog simple mais sérieux, concernant tous ces personnages plus ou moins exclus parce que pas assez marketing , des analyses détaillées des films ... En un mot, je veux mettre en valeur toutes les minorités Disney !

Suivre les mises à jour par e-mail

Devenez membres ^^

Web site et Forum Partenaire : Disney Central Plaza !

mercredi 25 avril 2012

Disney : Les princesses oubliées / The forgotten Disney princesses

Esmeralda, princesse de la cour des miracles

Tout avait été pensé pour qu'Esmeralda devienne une princesse officielle de Disney : une couronne et des bijoux en or, une robe longue de couleur rouge ( couleurs jusque là pas encore utilisées pour une robe de princesse), un foulard étoilé violet et une demoiselle très belle de par sa peau matte et ses yeux vert clair ... Admirez plutôt :


... malgré sa popularité et pour une raison que j'ignore, Esmeralda n'est pas devenue une princesse Disney. Et ce malgré le fait que le film aussi ait eu beaucoup de succès.

Certains disent que c'est parce qu'elle n'a aucune lignée royale, mais je ferais remarquer que Mulan n'en a aucune non plus, ni par sa naissance, ni par un éventuel mariage donc cet argument ne tient pas.


C'est donc sans explication qu'Esmeralda, princesse de la cour des miracles, est priée de rejoindre le club de celles qui ne seront jamais des princesses Disney officielles, celles qui sont régulièrement mises en valeurs sur tous les objets de merchandising ; En plus, l'une de ses couleurs de robe, le violet, a été repris pour la robe de Raiponce ( Rapunzel ) princesse officielle, car cette fois-ci combiné avec du rose .

Si Esmeralda avait été princesse officielle, son royaume aurait été celui de la cour des miracles : un monde féérique plein de tentures, de draperies et de voiles, de couleur et de joie de vivre, de spectacles et de magie !


mais

le grand méchant Disney aura eu raison de notre princesse Esmeralda, princesse royale de la cour des miracles ...

Pocahontas, Princesse du Nouveau Monde

Pocahontas fait partie officiellement des 10 Disney Princesses mais je l'inclus dans cette liste parce que force est de constater une absence plus que remarquable. Il est en effet rare de la voir sur les objets, les affiches ou même les livres de coloriage !

De plus, beaucoup de fans de Disney ne la considèrent pas comme une vraie princesse et mettent en doute son statut de princesse.


Néanmoins, je me permet de rappeler à tous ceux là que la tribu Powhatan était la plus importante confédération de tribus amérindiennes d'Amérique du Nord lorsque les premiers colons anglais sont arrivés ; et Pocahontas est la fille du chef de ce royaume amérindien !



" Pour toi, je suis l'ignorante sauvage, tu me parles de ma différence. Je crois sans malveillance que ce sont tes yeux qui sont remplis de nuages.
Pour toi l'étranger ne porte le nom d'homme que si il te ressemble et pense à ta façon, mais en marchant dans ses pas, questionne toi : es tu sûr au fond de toi d'avoir raison ? ". C'est le message délivré par la jeune indienne au jeune homme blond aux yeux bleus qu'elle vient de rencontrer et qui semble être celui que lui indique ses rêves prémonitoires. En effet, depuis quelques temps, toutes les nuits, elle fait toujours le même rêve : une flèche qui tourne et qui lui indiquerait le chemin à suivre. C'est donc sans aucune hésitation qu'elle décide de suivre son instinct le torrent tumultueux qu'il représente ne lui fait pas peur, elle le dit elle même : "Je suis fille des torrents et des rivières !".

Pour ceux qui douteraient de son statut de princesse dès le premier film, 2 signes montrent qu'elle héritera du rand social (royal) de son père : il est dit qu'elle est la fille unique du chef Powathan et qu'elle devra assumer son rôle et son rang. 2 image pour illustrer ce fait : dans la tente de son père, le princesse Pocahontas tient le bâton de son père et son couvre-chef.



J'ai eu l'argument, une fois, que Pocahontas n'était pas considérée comme une vraie princesse, parce qu'une princesse ne se promène pas les pieds nues, et doit porter de magnifiques chaussures ! Pour preuve du contraire , je préciserais juste Raiponce a les pieds nues pendant quasiment tout le film et que ça ne l'a pas empêché de devenir princesse officielle ; De plus, Pocahontas, dans la suite porte de magnifiques chaussures et que ... ...

Mais commençons par le début : la seconde aventure de Pocahontas relate sa venue à la cour du roi d'Angleterre. C'est l'hiver et les nouvelles sont mauvaises : on lui a rapporté que John Smith était mort ; Elle se console péniblement de cette nouvelle alors qu'une nouvelle épreuve se présente sur sa route.Pocahontas décide de se rendre en Angleterre afin de parler au roi de ce pays.

Invitée au bal royal, elle y apprend l'étiquette avec l'aide de John Wolf, car au moindre faux pas, le roi risque de lui refuser audience. Mais Ratcliff, conseiller auprès de sa majesté Jacques 1er, parsème des difficultés pour piéger celle dont il veut se venger. De plus, John Smith refait surface : vivant (!) ...

La princesse Pocahontas nous apparait  au bal royal dans une robe d'or et parée de bijoux étincelants : des émeraudes bleues qui ne sont pas sans rappeler le collier de défunte mère. Sans aucun faux pas, elle assiste au bal, participe aux danses sous le regard protecteur de la reine Anne et charmant toute l'aristocratie anglaise présente ce soir là !


Cette magnifique poupée à l'effigie de la princesse Pocahontas ne sera jamais commercialisée


C'est ainsi que, sortant de prison, notre princesse Pocahontas perd ses souliers de vair ( à l'instar de Cendrillon qui, elle, a perdu ses souliers de verre) ; mais cette fois-ci aucun prince ne les ramassera et Pocahontas deviendra une princesse déchue de sa royauté ...



le grand méchant Disney aura donc eu officiellement raison de notre princesse Pocahontas



Princesse Eilonwy

Prisonnier dans la château du seigneur des ténèbres et sur le point d'abandonner, Taram rencontre une jeune fille qui semble bien connaître les cachot du sous-sol puisqu'elle rentre dans sa cellule croyant y avoir entendu du bruit.

Pas du tout effrayée par l'obscurité régnante, elle est accompagné d'une boule magique lumineuse qui vole et semble douée d'une volonté propre. Elle confie à Taram que le seigneur des ténèbres l'a faite prisonnière parce qu'il pensait que sa boule magique pourrait lui révéler où se trouve le fameux chaudron.

Eilonwy est une jeune fille audacieuse, blonde aux longs cheveux, avec des yeux bleus.

Elle est vêtue d'un corsage noir et rouge à manches longues, et d'une longue jupe rose qui lui arrive mi mollet (c'est quand  même plus pratique quand on veut se balader sans encombres !). Elle est coiffée avec un serre tête noir. Elle est chaussée de chaussures plates noires.

Eilonwy a la conduite d'une princesse de par son éducation mais elle toute autant audacieuse et Même en étant consciente, elle n'hésitera pas à se jeter la tête baissé si il s'agit de sauver ceux qui lui sont importants. Elle est coquette mais pas du tout douée pour les tâches ménagères comme la couture (au contraire par exemple de Blanche-neige) !



mais

le grand méchant Disney aura eu raison de notre princesse Eilonwy


Megara, princesse oubliée du Mont Olympe, territoire des dieux

Lorsque Hercule recouvre sa royauté et admis au royaume de dieux sur le mont Olympe, il est emmené, avec Mégara, au pied des marches à l'entrée du royaume de son père Zeus. Le roi Zeus et la reine Hera la salue. Souriante, Megara espère alors pendant un bref instant faire partie de cette famille royale et rentrer dans la lumière ; mais alors qu'il est acclamé par tout le panthéon ...

Megara reste seule au pied des marches.

Elle finit par faire demi tour se rendant compte qu'elle ne deviendra jamais princesse ...


C'est ainsi que le grand méchant Disney aura "oublié"et laissée en bas des marches cette princesse grecque :

D'abord, aux prises avec un centaure
Ensuite prisonnière d'Hadès
Puis morte pour avoir héroïquement sauvé son prince d'un colonne brisée qui l'aurait tué



Imaginez-donc un peu Mégara, une princesse - déesse ! et je laisse libre cours à votre imagination pour deviner quelles pouvoirs elle posséderais !

Moi, personnellement, Mégara m'as toujours fait penser à Perséphone ... Je pencherais donc pour un pouvoir sur les saisons ;)

Elle aurait pourtant eu un bien beau royaume céleste  et aurait été une bien belle déesse princesse :


Miss Jane Porter, princesse de la jungle Africaine







Lilo , Princesse Hawaïenne


Lilo, princesse Hawaïenne ?


Elle aurait pu ;  en tout cas, elle en aurait tous les attributs : Une couronne en herbe ( tout comme Tiana ), des bracelets en feuilles ornant mains et pieds, et une "longue robe" hawaïenne en feuilles de palmier et les longs cheveux !

N'empêche que Lilo n'a jamais demandé à être une princesse, elle n'en a pas envie et a bien d'autres préoccupations !

De toute façon, les princesses selon Disney, ne sont jamais si jeunes, il faut bien comme Cendrillon avoir la permission de minuit concernant l'heure de rentrer chez soi ! (^-^)

D'ailleurs, même déguisée en princesse (dans un épisode de la série TV intitulé Spooky), elle ajoute à sa tenue des accessoires Halloween ! Logique, c'était une soirée Halloween ! D'ailleurs que faisaient Mertle Edmonds et sa bande, déguisées en princesses un soir d'Haloween ? 

Encore une idée à la noix façon Mertle !!



Princesse Kida Kidagakash Nedakh Princesse et Reine de l'Atlantide

Mais Kida est faites prisonnière par les hommes de main de Commandant Lyle Tiberius Rourke et ne sera jamais reconnu en tant que princesse Disney officielle ...






Mais afin de finir sur une note positive, même si toutes ces princesse ne sont pas commercialement mises en  lumière, elles auront pour toujours la lumière de notre coeur pour les éclairer et nous les aimerons toujours toute notre vie !

Esmeralda, Princesse de La Cour des Miracles
...
Pocahontas, Princesse du Nouveau Monde
...
Princesse Eilonwy
...
Megara, princesse du Mont Olympus 
...
Jane, princesse de la jungle
...
Lilo, princesse hawaïenne
...
Kida, princesse et reine de l'Atlantide
...




32 commentaires:

  1. Wendy Moira Angela17 juin 2012 à 05:57

    Alors je ne vais pas encore revenir sur Poca, j'ai pas envie de me fâcher avec toi!!^^
    Néanmoins elle fait qd même partie du groupe des 10 et elle a sa poupée, et le mois prochain elle aura ses breloques et ses objets!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai vu que tu appréciais beaucoup Pocahontas, moi aussi je l'adore, c'est ma préférée de toutes. Quand j'étais petite, j'ai bien sûr forcée la main à ma mère pour qu'elle m'achète la magnifique poupée... J'ai vu que dans ton commentaire tu parles d'objets et de breloques qui sont sortis dernièrement, pourrais-tu me donner quelques détails? (points de vente, sites internet...)
      D'avance merci et gros bisous,
      Louisa.

      Supprimer
    2. Hello Wendy, content de te recroiser ici (^-^) !

      Pour Pocahontas, et selon un point de vue populaire, il est vrai que le statut de princesse de Pocahontas fait débat, mais bon, c'est une de mes préférée et je crois que si je ne l'avais pas inclus, je n'aurais pas du tout écris cet article sauf peut être éventuellement pour Esmeralda et Kida.

      Supprimer
    3. Bonjour Louisa :)

      En effet, sur le site Disneystore.fr , tu peux trouver depuis Janvier de cette année chaque mois une princesse mise à l'honneur !

      tu peux d'ailleurs trouver ici sur mon blog un article que j'avais redigé à ce sujet avec les images de chaque princesse chaque mois :

      Disney Store 2012 : les 10 princesses Disney mises à l'honneur !
      http://disney-and-co.blogspot.jp/2012/06/disney-store-2012-est-lannee-des.html

      Chaque mois, 1 nouveau porte clé/bracelet/pendentif sortait à l'image de chaque princesse. Certaines étant plus gâtées que d'autres.Par exemple, Pocahontas (ma favorite à moi aussi !) est celle qui a eu le moins de produits dérivés. Aurore et Raiponce en ont eu beaucoup plus , mais bon c'est comme ça et on ne peut trop rien y changer malheureusement.

      Supprimer
    4. Re-Bonjour!
      Oui j'ai remarqué que souvent Pocahontas n'était pas beaucoup mise en valeur, c'est vraiment dommage. Je l'aime beaucoup et je trouve que son histoire permet quand même d'apprendre quelque chose aux enfants (le respect des autres, même s'ils sont différents etc...)
      C'est vraiment dommage =(
      Moi ce qui me ferais rêver c'est d'avoir le collier de Pocahontas... Mais pas une babiole en plastique... Un vrai produit dérivé bien fait! je serais vraiment prête à y mettre le prix!
      Gros bisous la miss et merci pour toutes ces informatiosn précieuses <333

      Supprimer
    5. Enchanté de te revoir ici Louisa (^-^) He oui, son histoire est différente des autres princesses Disney et les valeurs véhiculées comme par exemple, le respect de la nature et le respect de chacun sont, je trouve aussi de bonne valeurs à transmettre aux plus jeunes !

      Pour le collier de Pocahontas, je suis sûr que ça devrait pouvoir se faire en faisant une commande spécial auprès d'un artisan. Il t'écouterais pour savoir exactement ce que tu veux, ainsi que les matières que tu voudrais qu'il utilise.

      Ce serais un beau cadeau de Noël , qu'en penses tu ?

      Supprimer
    6. Mais quelle excellente idée!!!
      Oui vraiment, c'est une super idée! C'est sûr que comme ça, je le trouverais parfait, vu qu'il sera à mon goût et que j'aurais tout choisi! =)En tout cas si je décide de sauter le pas et de faire faire ce collier, je te tiendrais au courant et je t'enverrais une photo aussi si tu veux. ;)Vivement Noël!!! =P

      Pour en revenir aux valeurs, c'est certain que beaucoup de choses importantes sont véhiculées dans ce Disney, peut être même davantage que dans d'autres Disney, donc ce film est à la fois un plaisir à voir mais aussi un plaisir pour apprendre, et ce à tout âge!

      Gros bisous et bonne continuation <333

      Louisa.

      Supprimer
    7. Je suis impatient de voir en photo ton futur cadeau de noël !!
      En plus j'adore cette fête !

      Pour les valeurs ecologique transmises via le film Pocahontas, j'aurais aimé que ça soit + explicitement mis en valeur via la franchise Disney Nature. Mais bon celle ci fais déjà du bon boulot je trouve avec de superbe films. Simplement, y ajouter comme égérie Pocahontas, Kida ou encore Clochette serait sans doute un + pour mieux toucher les enfants :)

      Supprimer
    8. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point! =)
      Ah je commence à avoir hâte que ce soit Noël maintenant! XD

      A bientôt!

      Louisa

      Supprimer
  2. Wendy Moira Angela17 juin 2012 à 06:00

    Pour Esméralda et Mégara on est d'accords elles n'ont pas le statut de princesse, d'ailleurs je n'ai pas compris non plus pourquoi Mulan est considérée comme telle. Son film a eu + de succès que ceux d'Esmé et Meg?? Ou alors c'est uniquement pour varier et inclure une héroïne asiatique dans le groupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ni Esmeralda ni Mégara ne sont des princesses Disney. Concernant Mulan, tu as bien deviné : c'est marketing et bien vu d'avoir une héroïne asiatique dans la bande de sorte d'avoir (au moins) un représentant de chaque "race" (indien, européen, asiatique, noir).

      Comme toi, je ne comprends pas bien pourquoi Shang n'aurait pas pu être le fils de l'empereur par exemple ? Il aurait d'ailleurs été logique que le fils de l'empereur eusse été chef de l'armée royale ... je ne comprends pas :o

      Supprimer
  3. Wendy Moira Angela17 juin 2012 à 06:02

    Enfin Eilonwy tout comme Kida est princesse de sang, manque de pot film n'ayant pas eu assez de succès et princesse pas assez appréciée pour être reconnue!!
    J'adore la description que tu fait d'elle :)

    Je me permettrais de relever également Belle Marianne dans les princesses oubliées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content que tu apprécie ce que j'ai écrit sur Eilonwy. Je vais bientôt rajouter Kida évidement, mais j'hésitais à mettre Jane juste avant. et puis il y aura Lilo après.

      Par contre, je ne mettrai pas Belle Marianne parce que je consacre mon blog aux personnages humains. Ma seule exception sera pour le film Bambi.

      Supprimer
  4. Et mes héroïnes disney préférées sont: Esmeralda, Pocahontas, Kida, Jane, Jasmine, Raiponce et Mulan... Autant dire que je ne suis pas gâtée quand je cherche des produits dérivés!!!!!

    VIVE ESMERALDA <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive Esmeralda !! Je l'aime tant !!

      Concernant les produits derivés, nous sommes deux à ne pas être gâté ! Mais bon, en cherchant bien, du cou, on est encore plus heureux de trouver des raretés !! (^-^)

      Supprimer
  5. Bonjour!
    Super blog dis donc, on voit qu'il y a vraiment une qualité du travail et une recherche! =)
    Je me demandais si tu saurais pour quelle(s) raison(s) la poupée Pocahontas en robe dorée n'a jamais été commercialisée? Je suis une fan inconditionnelle de Pocahontas, c'est mon Disney préféré, ma cassette vidéo doit être vraiment très usée à force de visionnages, alors je serais curieuse de savoir si tu as la réponse à ma question.
    Merci d'avance,
    Bonne continuation et gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Louisa (^-^) Je te remercie du compliment ! Tout d'abord, je te remercie d'avoir laissé un petit mot, ça me fait vraiment très plaisir !(^-^)!
      Je pense que la poupée en robe dorée n'a pas été commercialisée à cause du manque de succès de Pocahontas 2 ;
      CEPENDANT, après quelques recherches, j'ai trouvé sur le site USA de Disney Store (avec .com ) des articles de Pocahontas dont un kit avec les vêtement de Pocahontas : la robe indienne ET la robe dorée de princesse ! Je te donne l'adresse :

      http://www.disneystore.com
      http://www.disneystore.com/pocahontas/mn/1000043/

      Cependant , comme c'est le site USA , les frais d'expédition sont un élevés, donc si tu achètes là, fais toi un bon colis de façon à ce que ça te soit rentable tout de même.

      des bises à toi !

      Supprimer
    2. Oh merci de m'avoir répondu si vite!

      Oui, effectivement, tu as sans doute raison, Pocahontas n'a pas eu un succès retentissant... Je n'aime moi-même pas trop ce deuxième volet.

      Merci beaucoup d'avoir chercher ces précieuses informations, tu es adorable!
      En effet, après vérification, les frais de port sont très élévés... je crois que je vais attendre d'aller auxUSA pour investir, vu que je projette d'y aller l'été prochain.

      Encore merci pour tous ces renseignements et un immense merci à toi pour avoir crée ce super blog que j'adore!

      Gros bisous et bonne continuation, je reviendrais souvent jeter un coup d'oeil à ton blog génial qui me rappelle mes plus beaux souvenirs d'enfance <333

      Louisa.

      Supprimer
    3. !(^-^)! C'est moi qui te remercie d'être revenu et de m'écrire à nouveau ! C'est si rare les internautes qui laissent des commentaires sur les blog ! Et là en plus, je te réponds encore plus vite ^^ n'est ce pas ?

      He bien que Pocahontas 2 souffre de certains défauts mais bon , c'est fait, c'est fait !
      Je suis quelqu'un qui aime toujours voir le bon coté des choses et je pense écrire un article Analyse du film ... une fois que j'aurais récupéré mon dvd ( Lol !! )
      Mais avant j'ai d'autres articles à écrire ;)

      De rien pour les infos, c'est avec plaisir ! Tu as raison d'attendre un peu puisque tu iras aux Etats-Unis l'an prochain. Profites-en ! Pour y être allé moi aussi, je peux te dire que si tu veux faire le plein de jouets en tout genre (je collectionne) he bien tu as choisi le bon endroit : les magasins GEANT entièrement spécialisés dans le jouet ne manquent pas ! et tu peux trouver des raretés si tu sais bien chercher !

      Je suis content que tu apprécie mon blog, j'y consacre beaucoup de temps.

      Tu sais que tu peux t'abonner pour recevoir un mail à chaque nouvel article que je publierai ?
      Dans la bannière du haut, j'ai mis la princesse Pocahontas au milieu, car comme toi c'est ma préférée.
      Et prochainement, je mettrai une histoire de Pocahontas parue dans le magazine Disney Princesse ; si tu es abonné, tu en sera avertie.

      En tout cas, n'hésites pas à revenir car souvent j'écris un article en plusieurs fois. Le dernier que je viens de finir de completer avec de nouvelles images, c'est : http://disney-and-co.blogspot.jp/2012/06/disney-store-2012-est-lannee-des.html

      ;) Enjoy !

      Supprimer
    4. Oh que oui, c'est vrai, tu réponds super vite, mdrr tu es collé à ton clavier peut-être? =D
      Oui, bonne idée je vais m'abonner ce sera plus simple.
      J'ai vraiment hâte d'aller aux Etats-Unis, j'adore ce pays, j'aimerais y vivre un jour. Et donc oui, je vais faire le plein de jouets! XD J'ai gardé mon âme d'enfant...
      Ah c'est génial si tu écris un article sur Pocahontas, je le lirais avec plaisir, comme tous les autres d'ailleurs.

      Gros bisous ;)

      Supprimer
    5. ^^ Ahaha ! Non je fais mon blog que pendant mon temps libre ^^ mais j'avoue y passr beaucoup de temps c'est vrai ! Ahahaha ! et puis les comms c'est important de les publier rapidement ;)

      Mon dernier article est un article qui devrait te plaire ! C'est une des rares histoires de Pocahontas tiré du magazine Disney princesse France ! Une chance que j'ai pu me le procurer :) Abonne toi, tu recevras les mises à jour directement dans ta boite mail ;)

      des bises ! =D

      Supprimer
  6. Un article vraiment bien construit et superbement illustré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content que ça t'ai plu ^^ Merci à toi d'avoir laissé un petit mot ! ça me fait plaisir :)

      Supprimer
  7. Snif... :'( Tu as bien fait de me parler de ce topic, Hélios ! Il est tout simplement... génial et déprimant à la fois !
    Chaque fois que je lisais l'article d'une princesse, je me disais:"avec tout le potentiel qu'a cette princesse, elle mérite bien d'être qualifiée de princesse !", mais dès qu'arrivait la conclusion, je versais une larme en disant: "Quel monstre ce Disney!"
    Depuis ma plus petite enfance, je m'étais toujours demandé pourquoi il y avait cette "discrimination" envers certaines princesses.
    Et je pense qu'une des (lamentables) raisons, est que toutes ces héroïnes sont des personnages secondaires (à part Lilo). Car quand on y pense: toutes les princesses de la franchise sont le personnage principal.

    Enfin... heureusement qu'il y a ton mini "happy ending" à la fin, sinon je crois que j'aurais pleuré (surtout pour Esmeralda) !

    Et tes images sont vraiment très belles (j'en ai téléchargé plusieurs).

    Personnellement, j'aurais peut-etre mis également Mélodie, Nita et les princesses de Mulan 2 (dont une porte un peu de orange ;-) ), mais tu ne compte peut-etre pas les suites...

    En tout cas (on l'aura compris), j'adore ton forum, très bien construit et qui rend un peu leur dignité aux princesses oubliées ! :-D

    PS: je parle de ton forum à tous les membres de DCP susceptibles d'être intéressés (qui sait, ça ramènera peut-être encore plus de fans ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Princess Meg ! Grace a toi, j'ai trouvé une princesse portant du orange !

      Double Oui Oui pour Mélodie, Nita et les princesses de Mulan 2 ! Oui je compte bien les suites !

      Je suis vraiment content que tu aies aimé cet article ! Evidemment je vais continuer à l'enrichir ! Merci encore pour ton soutien Princess Meg !!

      Supprimer
  8. Bonjour,
    J'aimerais savoir comment avez vous eu la poupée pocahontas ci dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je ne l'ai pas eu . C'est une poupée qui n'a jamais été commercialisé car le film 2 n'a pas eu assez de succès. C'est vraiment Dommage !

      Supprimer
    2. oui vraiment.... merci pour le renseignement!

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Ahahaha ! Moi aussi, j'aime beaucoup Lilo la petite hawaïenne !

      Supprimer
  10. la raison pour la qu'elle esmeralda n'a pas etait decrite comme une princesse est tres simple, quand on la regarde ou se rend compte qu'elle est beaucoup mais beaucoup plus sexué que les autres filles de walt disney. Esmeralda est plus que belle, regarde ca robe rouge, ses formes resortent et elle en joue, esmeralde ne sert pas d'icone de beauté mais plutot d'icone de desir et de pulsion sexuel et destructrice. C'est d'ailleurs l'ambience principale du film qui tourne autour de la pulsion et du dessire de son corps avec la chanson "infernal" tout devient tres claire quand aux intensions de frollo. Elle ne pouvait pas etre une princesse car elle est trop sexy, les autres sont plus prude et pudique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu as tout à fait raison mais bon, c'est ce que nous remarquons en tant qu'adultes, les enfants ne remarquent pas autant (je pense) surtout pour des notions dont ils ne sont pas encore conscients (comme le fait d'être très sexy) ; En plus, Disney a bien tenté d'insérer des histoires avec Esméralda dans le magazine Disney Princesses. Les histoires étaient très enfantines, du genre "Esmeralda aide à attraper les voleurs", et elle est toujours habillée de ses vêtements "haut blanc et jupe violette".
      Le seul numéro où elle était en couverture (n°7), c'était pour le carnaval, et malgré le décolleté de son haut blanc, je ne peux m'empêcher qu'Ariel est bien plus dénudée même si elle, elle a le prétexte d'être une sirène ... enfin dommage :'(

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom ; et votre blog, si vous en avez un : je viendrai y faire un tour !
4) Cliquer sur Publier commentaire

Abonnez par mail pour être prévenu automatiquement lorsque je répondrai à votre petit mot ;)

Voilà : c'est fait ^^
Et un gros MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...